Comment atteindre votre poids idéal

Comment atteindre votre poids idéal

La quête du poids parfait peut être longue, surtout si vous ne suivez pas vos progrès et continuez à manger des aliments malsains. S’il est vrai que si vous mangez moins de quelque chose que vous ne devriez le goûter, cela ne signifie pas que vous atteindrez votre poids idéal du jour au lendemain. Si vous n’êtes pas cohérent dans vos efforts, le processus peut prendre plus de temps. Avec la bonne attitude et une certaine discipline, vous pouvez facilement perdre du poids et vous mettre en forme.

La réponse n’est pas toujours aussi simple que de simplement regarder une échelle. Votre poids idéal dépend en fait de nombreux facteurs différents, notamment: Votre taille et votre indice de masse corporelle (IMC) actuels sont l’un des meilleurs moyens de déterminer un niveau de poids idéal. Le simple fait de lire votre IMC est aussi simple que de saisir votre taille et votre poids dans une calculatrice. Mais comment savoir si vous avez atteint le niveau d’IMC idéal? Vous devez faire attention à la quantité de sucre et de graisses que vous consommez. Ceux-ci ajoutent à votre poids et peuvent entraîner de graves complications pour la santé et même raccourcir votre vie.

Un autre facteur pour déterminer votre poids idéal est votre âge. Si vous pratiquez un sport ou faites de l’exercice depuis des années et que vous êtes en surpoids maintenant, il est probablement temps de changer les choses. Perdre du poids nécessite de la discipline et de la détermination, surtout si vous ne voulez pas redevenir inactif. Alors, restez fidèle à votre objectif en ajoutant plus d’activité et en mangeant bien, et vous vous retrouverez bientôt à votre poids idéal et heureux des résultats.

Tags:

Share this post