La vérité sur le régime hypocalorique

La vérité sur le régime hypocalorique

Un régime hypocalorique est souvent appelé régime de semi-famine ou régime d’accident. Il est défini comme un régime riche en calories contenant moins de 800 calories par jour. Ce n’est pas un régime que vous devriez faire pendant quelques semaines à la fois. En fait, c’est considéré comme un changement de mode de vie à long terme. Lorsque vous suivez ce type de régime, vous réduirez les calories de votre alimentation habituelle.

Ce type de régime calorique a été utilisé dans le passé, mais a été interdit dans les années 1980 parce que les gens tombaient malades et mouraient en mangeant trop de calories. Aujourd’hui, c’est encore controversé, même si certains disent que ce n’est pas du tout dangereux. D’autres experts disent que cela pourrait conduire au cancer et à d’autres maladies. La quantité de calories que vous consommez sera réduite. Le principal avantage de ce type de régime est que vous pouvez perdre du poids et suivre un régime hypocalorique pour perdre du poids.

Qui devrait envisager ce type de régime? Ce n’est pas bon pour ceux qui sont déjà extrêmement en surpoids. Ce régime peut être extrêmement dur pour le corps et causer de graves problèmes de santé. Pour les femmes, cela peut conduire à l’infertilité et même au cancer de l’utérus. Il est préférable que vous parliez à un médecin avant de commencer tout programme de perte de poids.

Certaines des célébrités les plus célèbres qui ont utilisé ces types de régimes hypocaloriques comprennent Lisa Rinna, Jane Fonda, Karen Carpenter et Jessica Alba. Bien sûr, la meilleure chose à propos de ces régimes est qu’ils vous donnent la possibilité de manger ce que vous voulez et de faire de l’exercice selon votre propre horaire. Donc, si vous êtes une personne occupée et que vous n’avez pas beaucoup de temps pour faire de l’exercice ou manger au restaurant, vous pouvez toujours obtenir vos calories en utilisant le régime «hypocalorique».

Qui ne devrait pas manger ce type de régime? Ce régime est extrêmement malsain pour les personnes intolérantes au lactose, enceintes ou diabétiques. Ceux qui ont une maladie cardiaque et ceux qui fument devraient rester à l’écart de ce plan car ils risquent de développer un taux de cholestérol élevé et d’autres problèmes de santé graves.

Qui peut bénéficier de ce plan? Les personnes obèses peuvent bénéficier d’un régime hypocalorique, car elles n’auront pas à s’inquiéter de manger des aliments malsains comme les aliments frits ou les aliments transformés. Ceux qui ne sont pas en surpoids peuvent également bénéficier de ce type de régime, car cela les aidera à perdre beaucoup de kilos en trop et à les garder pour de bon.

Qui ne devrait pas manger ce plan? Ceux qui souffrent de dépression ou d’anxiété sévère doivent éviter ce régime car il existe des dangers associés à une consommation excessive de calories. De plus, toute personne enceinte ou qui allaite doit rester à l’écart, car manger trop de calories peut entraîner des complications. Les personnes qui sont très sérieuses dans leurs projets de perte de poids devraient éviter ce type de régime.

Qui ne peut pas manger ce plan? Toute personne enceinte, intolérante au lactose ou diabétique devrait éviter ce régime car c’est une façon très malsaine de perdre du poids.

Combien de temps dure un régime hypocalorique? Bien que cela puisse sembler un moyen facile de perdre du poids, c’est en fait l’un des régimes les plus difficiles à respecter. La plupart des gens verront des résultats en seulement un mois à trois mois, mais si vous avez du mal à suivre un régime, vous feriez peut-être mieux de vous en tenir à un régime d’exercice.

Devriez-vous essayer ce régime hypocalorique? Si vous souhaitez perdre du poids sans recourir à des médicaments dangereux, à une intervention chirurgicale ou à des changements radicaux dans votre mode de vie, le régime hypocalorique peut être le bon pour vous. Mais vous devez en parler à votre médecin avant de commencer un régime, que ce soit un régime ou de l’exercice.

Et si je n’ai pas assez de temps pour suivre ce plan de régime? Si vous êtes une personne occupée et que vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à votre régime alimentaire, vous voudrez peut-être envisager de vous lancer dans un programme d’exercice. Vous pouvez le faire en marchant ou en faisant d’autres formes d’exercice qui vous permettront d’avoir suffisamment de temps pour faire le travail nécessaire. Si vous n’êtes pas du matin ou que vous n’avez pas le temps de faire de l’exercice, vous pouvez envisager une méthode plus naturelle.

Une façon saine de perdre du poids est de trouver quelque chose que vous aimez faire et qui brûlera le plus de calories possible. Lorsque vous êtes prêt à perdre du poids, vous devrez consacrer le temps nécessaire.

Tags:

Share this post