Qu’est-ce que le régime hypocalorique?

Qu’est-ce que le régime hypocalorique?

Un régime hypocalorique, parfois appelé régime accéléré ou régime semi-discontinu, est une sorte de régime où l’apport alimentaire est réduit de moitié ou plus d’une demi-journée. Il est généralement défini comme un régime alimentaire de moins de 800 kilocalories par jour. Un régime hypocalorique peut entraîner une perte de poids, s’il est fait correctement.

Les calories contenues dans les aliments sont divisées en différents types en fonction des types de glucides. Le nombre de calories peut être réduit en peu de temps sans nuire à l’organisme. Il existe de nombreuses raisons pour perdre du poids telles que les conditions médicales, la maladie, la grossesse et bien d’autres.

Ce type de régime hypocalorique n’est pas une façon saine de perdre du poids. De cette façon, vous ne mangez pas un repas équilibré, mais vous n’avez que de plus petites portions à chaque repas. Vous constaterez que vous consommez trop de glucides dans votre alimentation. Si vous n’avez pas assez de nourriture, votre corps sera obligé de la fabriquer à partir des réserves de graisse. Lorsque la graisse est consommée par le corps, elle la convertit en sucre, ce qui entraîne une accumulation de graisses.

La restriction calorique peut faire perdre à une personne de nombreuses années de sa vie, surtout si vous n’avez pas une bonne alimentation dans votre alimentation. C’est pourquoi la plupart des gens sont contre ce régime. Ils pensent que c’est malsain, car non seulement la nourriture sera consommée en grande quantité, mais aussi votre corps n’aura pas les nutriments nécessaires pour lutter contre les maladies et les maladies.

Un régime hypocalorique peut vous apporter un avantage: un niveau d’énergie plus élevé. Votre taux de métabolisme sera augmenté et la personne aura plus d’énergie pendant les exercices. Il n’aura pas besoin de manger autant de nourriture pour avoir un repas complet et cela peut aider beaucoup à éviter de prendre du poids indésirable.

Certaines études suggèrent qu’un régime hypocalorique peut aider à perdre du poids plus rapidement. Mais encore, il y a des gens qui sont sceptiques sur ce type de régime. Ils pensent que c’est difficile à suivre, mais vous remarquerez alors les changements positifs que vous constaterez avec ce type de régime. Si vous ne disposez pas des nutriments appropriés dans votre alimentation, vous perdrez du poids à un rythme plus lent et à un rythme plus lent.

Un régime hypocalorique aidera à prévenir les maladies, les crises cardiaques, le diabète, l’hypertension, l’ostéoporose, les accidents vasculaires cérébraux et le cancer, entre autres. Certains rapports de recherche indiquent qu’un régime hypocalorique peut également prévenir la dépression, les accidents vasculaires cérébraux, le cancer, la tension artérielle et l’anxiété. Vous pouvez également prévenir les maladies cardiaques, la démence et la maladie d’Alzheimer, pour n’en nommer que quelques-unes. Il a été prouvé qu’il existe un lien entre un régime hypocalorique et une perte de poids.

Vous devriez essayer de vous en tenir à ce régime pendant au moins un mois environ avant de voir les résultats. Votre médecin peut vous demander d’arrêter le régime si vous avez des problèmes de santé ou des complications car ce type de régime ne peut pas être suivi tous les jours de la semaine. En outre, vous devez d’abord consulter votre médecin avant de commencer un régime hypocalorique.

Vous vous demandez peut-être quels aliments sont autorisés dans un régime hypocalorique. Certaines choses telles que les aliments gras, les aliments frits, les aliments sucrés, la farine blanche, le riz et d’autres aliments blancs ne sont pas autorisés. Mais certains des aliments que vous pouvez avoir comprennent des viandes maigres et du poisson. Certains fruits et légumes peuvent également être inclus, comme les carottes, le céleri, le chou, les pommes de terre et le concombre.

Il existe des mythes sur un régime hypocalorique, mais ils sont en fait vrais. Il existe de nombreux régimes qui ne sont pas durables parce que le régime hypocalorique n’est pas équilibré. Le corps a besoin de nutriments qui ne sont pas disponibles dans un régime hypocalorique et ces nutriments seront perdus à court terme. Vous devez augmenter votre apport quotidien en protéines, vitamines et minéraux afin d’éviter ces effets secondaires. Certaines personnes sont allergiques à certains aliments et certaines peuvent souffrir d’allergies.

Une bonne idée pour les personnes qui suivent un régime hypocalorique est de prendre des multivitamines en plus de votre régime hypocalorique. Certaines études ont montré que les personnes qui prennent des vitamines dans leur alimentation ont une vie plus longue.

Un régime hypocalorique peut également entraîner une augmentation de la libido. Si vous ne voulez pas tomber enceinte, vous voudrez peut-être éviter ce régime et opter pour un autre. Manger de cette façon peut avoir pour résultat d’avoir plus d’énergie, des muscles plus forts, une peau plus saine et une meilleure apparence générale. Cela peut également vous être nocif si vous ne mangez pas bien.

Tags:

Share this post