Qui devrait donner des conseils pour perdre du poids?

Qui devrait donner des conseils pour perdre du poids?

Une étude publiée dans l’American Journal of Public Health a révélé que la plupart des conseils professionnels pour perdre du poids sont donnés aux adultes en surpoids peu motivés à le faire. Selon l’étude, la plus forte augmentation des conseils a été fournie par les médecins. L’étude a révélé que les médecins donnaient près de deux fois plus de conseils que les diététiciens aux personnes en surpoids. Cela était surprenant puisque les diététiciens, au moment de l’étude, se concentraient sur l’aide aux gens pour perdre du poids de manière saine.

Qui peut donner de tels conseils? Les chercheurs ont constaté que la plupart des conseils sont donnés aux femmes. Bien sûr, ce ne sont pas tous les médecins.

Qui l’a donné? Les chercheurs ont découvert que les diététiciens étaient la principale source de conseils pour les femmes en surpoids, en particulier au milieu des années 1990. La raison: les auteurs des lignes directrices sont des médecins. Les directives sont rédigées par des médecins, après tout. De plus, les diététiciens reçoivent souvent plus de recommandations de patients de la part des médecins que tout autre professionnel de la santé.

Pourquoi les professionnels de la santé offriraient-ils autant de conseils sur la perte de poids? Une théorie est que les diététiciens peuvent être motivés par leur propre taux de réussite, car ils sont généralement bien rémunérés. Étant donné que les médecins sont très appréciés dans la société et que nombre d’entre eux réussissent très bien, les médecins pourraient être moins enclins à recommander des plans de perte de poids qui ne leur apporteront pas de succès.

Une autre théorie est que ces programmes de perte de poids sont promus par les diététistes comme un moyen d’aider le médecin à améliorer sa pratique. C’est parce que certains médecins gagnent plus d’argent lorsqu’ils pratiquent une intervention chirurgicale, qui s’accompagne souvent d’une perte de poids. Le résultat est que le médecin est plus susceptible de recommander ces régimes.

Les médecins peuvent également promouvoir les plans de perte de poids comme un moyen d’aider les patients qui ont des problèmes de santé liés au poids, tels que le diabète ou les maladies cardiaques. Les médecins peuvent être en mesure de motiver les patients à faire de l’exercice et à perdre du poids grâce au renforcement positif. Certains médecins pensent également qu’encourager les patients à suivre un régime sera plus sain en général et peut aider à améliorer la santé globale des patients. En fin de compte, cependant, l’objectif principal du médecin est d’aider les patients à vivre une vie saine et équilibrée, de sorte que le médecin peut ne pas être aussi intéressé par la promotion de la perte de poids que par le fait de conseiller aux patients de mieux manger et de faire plus d’exercice.

Les auteurs de la recherche ont conclu que bien qu’il existe de nombreuses sources de conseils pour perdre du poids, la source la plus importante de ces informations est le médecin. Il ne semble pas vraiment nécessaire de fournir ces informations au public, à moins que le médecin ne soit déjà bien familiarisé avec les pratiques de perte de poids et de régime. La recherche, cependant, a révélé qu’un tiers des adultes en surpoids recevant ce type de conseils avaient eu leur première visite chez le médecin en raison d’une personne qu’ils avaient vue à la télévision. Bien que les conseils n’aient pas pu déterminer si les patients envisageaient même de perdre du poids, il est possible que certaines informations sur le régime alimentaire aient été utiles aux médecins, car certains de ceux à qui les publicités se sont sentis mieux après les avoir vus.

Qui devrait le donner? Que vous soyez un adulte obèse ou quelqu’un qui a eu des problèmes de poids, il est important d’obtenir d’abord des conseils professionnels.

Comment savez-vous à quoi vous attendre de votre médecin lorsque vous demandez des conseils sur des problèmes médicaux? Comme mentionné ci-dessus, l’information la plus importante que vous pouvez obtenir de votre médecin est de savoir comment il ou elle peut vous aider à améliorer votre santé globale et votre qualité de vie. Votre médecin évaluera toutes vos informations médicales et discutera avec vous des différentes options de traitement. Il ou elle discutera également de ce que votre cas particulier signifie pour la perte de poids et les régimes.

Pour la plupart des gens, l’idée de perdre du poids et de suivre un régime est très effrayante. La recherche a indiqué qu’un bon tiers des adultes en surpoids qui ont reçu des conseils pour perdre du poids et suivre un régime pensaient qu’ils deviendraient fous. Cependant, lorsque le patient a compris les raisons sous-jacentes de son surpoids et les solutions possibles qui pourraient être efficaces, le niveau de peur s’est dissipé et le nombre d’adultes en surpoids cherchant des conseils pour perdre du poids et suivre un régime a diminué.

Alors, la prochaine fois que vous serez confronté à la question de savoir si vous devriez ou non demander conseil pour perdre du poids, faites d’abord des recherches. Parlez ensuite à votre médecin pour connaître les options qui s’offrent à vous. Cela fera une énorme différence dans votre santé et votre qualité de vie.

Tags:

Share this post